Événement :

Des journées de rencontre et d’information dédiées aux patients et aux proches touchés par un cancer du poumon

 

Les événements « Se rencontrer, se soutenir" ont pour but de permettre aux personnes atteintes du cancer du poumon ainsi que leurs proches de s’informer sur la maladie mais également de rencontrer des professionnels de santé et des associations de leur région susceptibles de les aider au quotidien.

Ces journées sont organisées sous l’égide de Vivre Avec un cancer du poumon, et se tiendront le 9 juin prochain à Paris et le 16 juin à Rennes.

Elles sont organisées autour de 4 espaces, 4 formats :

  • Espace « Je m’informe » : il s’agit d’une conférence au cours de laquelle les participants pourront s’informer sur la maladie, leurs droits, leur prise en charge, etc.
  • Le village « J’améliore mon quotidien » : il est proposé aux participants des ateliers thématiques autour de la nutrition, de l’activité physique, de l’accompagnement d’un proche, etc. Le forum « Etre accompagné » : des associations locales ont été mobilisées pour présenter leurs activités.
  • Espace zen « Détente et partage » : pour se restaurer, se reposer.

Dans chacune des villes, le programme a été construit avec un comité scientifique constitué d’experts médicaux. Les thématiques abordées peuvent donc être différentes d’un programme à l’autre.

Vous trouverez plus d’informations sur les inscriptions et le programme de votre ville ci-dessous.

« Vivre avec » est une marque développée par le laboratoire biopharmaceutique AstraZeneca.

Paris

Rennes